vraigratuit.com

BD gratuites en ligne

Avec les mesures de restrictions sanitaires et le confinement, les journées peuvent parfois paraître longues. L’ennui et la monotonie s’installent rapidement. Heureusement, il existe d’innombrables sites qui vous permettent de buller malin et d’égayer vos journées avec des centaines de BD numériques gratuites et légales. En prime, depuis le début du confinement, plusieurs maisons d’édition, en accord avec les auteurs, vous proposent de lire des bandes dessinées gratuitement en ligne.

Des dizaines de milliers de BD à lire en ligne

Sur Comicbookplus, feuilletez directement en ligne ou téléchargez vos bandes dessinées préférées gratuitement. Ce site de taille encyclopédique met à votre disposition des dizaines de milliers de comics en accès libre. Son catalogue couvre deux périodes de l’histoire des comics : l’âge d’or (fin des années 30) et l’âge d’argent (autour de 1956). C’est au cours de ces années fondatrices que la majeure partie des célèbres super-héros d’aujourd’hui font leur première apparition (Superman, Spiderman, Wonder Woman, etc.).

En surfant sur Comicbookplus, retrouvez vos super-héros favoris, mais aussi quelques BD de science-fiction et d’horreur. Lisez vos comics gratuitement sur ce site et n’hésitez pas à les télécharger en toute légalité. À titre d’information, toutes les bandes dessinées sur cette plateforme ne sont pas en Français. Cependant, dans la section « Non Anglophone », Comicbookplus a compilé pour vous les comics en français et en d’autres langues (Allemand, Espagnol, Italien, Hindi, etc.). Parmi les BD à apprécier, vous pourrez retrouver les aventures d’Undersea Agent, Captain Havoc, Amazing Man, Superhombre et tant d’autres encore.

Autres sites pour consulter en ligne et gratuitement des BD

Comme nous le disions plus haut, en raison du confinement, les éditeurs et auteurs se sont montrés solidaires et ont pris l’initiative d’animer vos quotidiens. Grâce à ce geste d’altruisme, ils vous invitent à découvrir des BD gratuites, albums numérisés… Par exemple, Emmanuel Moynot, lauréat du Fauve polar SNCF, met à disposition en téléchargement libre quelques-unes de ces œuvres. Vous pouvez ainsi retrouver sur son site personnel des BD noires, crées dans les années 1990, à l’instar de Bonne fête Maman, Pendant que tu dors, mon amour et À quoi tu penses ?

D’autres sites d’éditeurs ont mis en ligne une partie de leur catalogue. De ce fait, petits et grands pourront lire gratuitement des titres de maisons d’édition comme Dargaud, Delcourt, Soleil, Glénat, Bamboo, etc. Chez Izneo, le leader français de la BD numérique, pas moins de 6 000 références en partenariat avec plusieurs éditeurs ont été déverrouillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut