vraigratuit.com

Des tonnes de livres gratuits en ligne

De nos jours, il est possible de trouver sur le web des sites proposant des livres gratuits disponibles en plusieurs formats. Grâce à ces plateformes, petits et grands peuvent accéder à de nombreux titres libres de droits. Ces ouvrages gratuits sont à télécharger au gré de vos envies.

Entre romans, nouvelles, science-fiction et autres textes d’auteurs, les mordus de lecture ont vraiment l’embarras du choix. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques librairies numériques très spéciales où dénicher vos livres gratuits ou ebooks préférés.

Une librairie en ligne de grands auteurs classiques totalement gratuite

beq.ebooksgratuits est le site de la Bibliothèque électronique du Québec (BEQ). Elle met en ligne des œuvres littéraires et philosophiques du domaine public. Sur cette plateforme totalement légale, lancée en janvier 1998, vous pourrez donc profiter d’innombrables livres en français. De nouveaux titres sont régulièrement numérisés avec soin pour le bonheur des lecteurs de tous âges.

Cette librairie en ligne vous propose six grandes collections :

–        Collection À tous les vents

–        Collection Classiques du XXe siècle

–        Collection Littérature québécoise

–        Collection Libertinage

–        Collection Philosophie

–        Collection Littérature d’aujourd’hui

À cela s’ajoutent la Collection Littérature québécoise, les Opuscules et des textes en anglais. Tous les œuvres sur la Bibliothèque électronique du Québec sont à télécharger gratuitement dans le format de votre choix. En effet, ils sont disponibles en PDF pour grand écran, PDF pour liseuses, WORD, EPUB et MOBI.

Des Livres gratuits et ebooks pour votre smartphone

Envie de bouquiner pendant vos déplacements ? Rien de tel que d’ajouter à vos favoris de bonnes librairies numériques pour lire et télécharger des livres et ebooks gratuits depuis votre smartphone. Ainsi, le site Feedbooks, a fait le choix de la mise en place d’un service de distribution de livres numériques à destination des utilisateurs de mobile. Sur cette plateforme de lecture électronique, en plus de bénéficier d’innombrables livres du domaine public, tout est pensé pour que vous puissiez les télécharger et les visionner sur votre téléphone.

Dans ce vaste catalogue du domaine public, vous trouverez des œuvres en différentes langues : anglais, français, italien, espagnol et allemand. Les livres existent en plusieurs formats ePub, PDF, etc. Ils sont classifiés en diverses catégories pour que vous puissiez facilement filtrer vos recherches : Fantastiques, Contes et légendes, romans, littérature sentimentale et bien d’autres encore vous attendent. Pour lire les livres de Feedbooks sur votre smartphone Android ou iOS, il vous est possible d’utiliser Aldiko. Il s’agit d’une application qui prend en charge les DRM Adobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut