vraigratuit.com

Des Bons de réductions alimentaires gratuits

Qui dirait non à une réduction ? Obtenir un rabais sur un article est toujours une attention qui touche et qui fait plaisir au porte-monnaie. Peu importe que vous soyez riche ou avec quelques difficultés financières, les réductions vous feront toujours plaisir. Toutefois, en ces temps où le monde change, si la consommation reste importante, l’heure est à l’économie. Dans ce contexte, les bons de réductions gratuits deviennent de vraies opportunités à ne pas manquer. Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi et comment en profiter.

La course aux coupons

Depuis de nombreuses années, les coupons reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Ainsi, aujourd’hui comme hier, ces petits bouts de papier qui permettent d’avoir des remises sur des produits divers sont de nouveau à la mode. Ils sont même si « tendances » et appréciés que des groupes se forment sur les réseaux sociaux pour en parler. On y partage des astuces et techniques pour obtenir des rabais sur tout et n’importe quoi. Des blogueurs se spécialisent aussi et arrivent à transformer votre vision banale des coupons en une chose vraiment incroyable. Une nouvelle eldorado pour économiser intelligent à l’année ? Une façon à la fois ludique et utile d’occuper son temps.

Pragmatiques et rationnelles, certaines mères de famille font aussi de la collecte des coupons un vrai défi quotidien, voire, une de leurs activités principales. Nombreuses sont celles qui arrivent à faire leurs courses hebdomadaires pour seulement 20 €. Côté stratégies, elles n’y vont pas par quatre-chemins, en préparant à l’avance les courses et le budget à prévoir. Munies de leur classeur à coupons sur la caisse, elles peuvent même en venir à créer une longue file derrière elles. Mais qu’importe, le bonheur est là, les économies aussi et puisque les règles du jeu le permettent, pourquoi ne pas les jouer au mieux ? Au final, l’enjeu est réel : il réside dans les centaines d’euros économisés pour toute la famille.

Où trouver des coupons et comment s’en servir ?

« Le temps c’est de l’argent » et vous voulez entrer dans le jeu ? Rien de plus facile pour que vous aussi, vous puissiez avoir votre part et en profiter. Il vous suffit de prendre votre courage à deux mains et ne plus jeter toutes les pubs dans la boîte aux lettres. Ces « satanées » pubs recèlent en fait des trésors aux mille facettes. Il suffit juste de bien les trier, les classer et les utiliser de manière stratégique. La première chose à faire est de prioriser les denrées alimentaires, puis ajuster votre consommation en achetant, de préférence, les produits en promotion. Afin de dépenser de manière optimale vos coupons, il est préférable de les utiliser pour acheter des articles d’utilité quotidienne.

En plus des publicités papiers ou flyers et offres spéciales, que vous pourrez trouver dans votre boite aux lettres mais aussi, directement, dans certains magasins, vous pouvez même vous aider de votre smartphone pour debusquer plus d’offres de coupons. Aujourd’hui des applications comme Shopmium, Fid Marques, etc sont là pour vous servir. Ces sites vous permettront de faire des économies allant de 20 jusqu’à 50 %, voire même d’obtenir des produits gratuitement. Si le coté coupon papier « tangible » vous inspire plus, quelques sites permettent d’en imprimer. Vous pouvez commencer par Coupon Network ou Ma vie en couleurs.

Voila autant de manières pour faire vos courses alimentaires pour moins cher. Bien sûr, une habitude à prendre aussi : bien regarder les dates et contrôler vos listes après achat. Cela vous permettra de vérifier l’application des remises mais aussi d’avoir une idée très concrète de l’économie que cela vous aura permis d’économiser. A partir de là, il ne tient qu’à vous de devenir un roi ou une reine du coupon et de l’achat malin !

Retour en haut